Un fox terrier, pourquoi ?

acheter un fox-terrier

Vous êtes une personne qui à beaucoup d’amour à donner, et vous voulez en recevoir également beaucoup. Alors agrandissez votre maison avec un Fox-terrier.

Ce sont des chiens qui sont d’une fidélité extraordinaire, et si en plus vous leur montrez que vous les aimez aussi énormément, ils vous seront encore plus attaché. Alors, essayer d’imaginer comment il vous montrera sa joie et son amour si vous décidez d’avoir un chien de cette race. Découvrez tous les avantages d’incorporer un fox terrier dans votre vie !

Apparence et style du fox :

C’est d’abord un chien vraiment sympathique. En général ils sont de petits chiens de taille moyenne. Les mâles mesurent environ 40 cm. Habituellement, son poids ne dépasse pas 10 kg. Sa tête est allongée et son corps est carré avec de petits yeux foncés. Leurs oreilles sont petites, en forme de V inversé, à la couronne et tournées vers l’avant. C’est-ce qui les rend si mignons ? Il faut préciser qu’il existe deux types de Fox-Terrier, ceux qui sont à poils longs et ceux à poils courts.

Les Fox Terriers sont des chiens minces et forts avec des muscles bien définis. La queue est de taille moyenne, généralement relevée et pointue vers le haut.

Pelage du Fox-terrier :

Le fox terrier est à la base avec un pelage blanc, qui cependant peut être tachée de différentes couleurs. Parmi les plus courants, on trouve le noir et le feu, bien qu’il existe également des spécimens avec une teinte hépatique (ce ton se trouve souvent chez les fox terriers lisses). Parmi les fox terriers, nous avons deux options selon le type de pelage. Maintenant, l’option la plus connue est celle des poils durs, ce sont des poils de longueur moyenne et bouclés, avec une texture douce mais légèrement rugueuse. Une autre variante du fox terrier est à poil droit, il est plus doux et de taille plus courte. Il est brillant et dense.

Espérance de vie du Fox-terrier :

Le fox terrier à poil lisse a une durée de vie d’environ 13 ou 14 ans, tandis que le fox terrier à poil dur peut vivre jusqu’à 16 ans.

Origine du Fox-terrier :

Les origines du fox terrier remontent au XVIIe siècle. Leur élevage a commencé en Angleterre avec des chiens de croisement, des bulldogs, des lévriers et des terriers. Aujourd’hui, on ne sait pas quel type de fox-terrier a été élevé pour la première fois, à poil raide ou à poil dur. Qui sait? Quel que soit son pelage, l’un de ces chiens pourrait sûrement être votre nouveau meilleur ami.

Vaccination :

Bien évidement, il est absolument nécessaire que son carnet de vaccination soit à jour. D’ailleurs que ce soit pour lui et aussi pour vous et les membres  de votre famille.

Par exemple, la rage  est une maladie virale dangereuse qui affecte le système nerveux des chiens et peut être mortelle. Le virus de la rage canine commence généralement à montrer des signes de vie entre la troisième et la huitième semaine d’infection. Après cette première phase, la rage peut se manifester de manière violente ou paralytique. Avec un excès de salive dans la bouche. C’est pourquoi il est très important de consulter votre vétérinaire le plus tôt possible pour un examen approfondi de l’animal. De même, si vous avez la malchance d’être mordu par un chien, un chat, un renard, un raton laveur ou une chauve-souris inconnu lors d’une tournée avec un chien, ne tardez pas à laver la plaie avec du savon.

Une fois que vous avez fait cela, rendez-vous aux urgences dès que possible pour être vu par un professionnel de la santé qui peut confirmer ou exclure la propagation du virus et agir en conséquence. Enfin, il est recommandé que si vous rencontrez un chien ou un mammifère à l’extérieur de votre domicile qui présente l’un des symptômes de la rage décrits ci-dessus, contactez immédiatement les autorités afin qu’elles puissent les neutraliser et éviter d’éventuelles infections. Malheureusement, il n’existe toujours pas de remède pour la rage. Pour cette raison, chaque fois qu’un chien en mord un autre, les centres vétérinaires mettent en œuvre un protocole dans lequel il agit comme si la transmission du virus avait effectivement eu lieu. La première chose que les médecins spécialistes effectuent est un rinçage en profondeur de 15 minutes avec du savon et de l’eau, et d’autres choses tel que du sel iodé, afin qu’en cas de morsure d’un animal atteint de rage, le virus ne pénètre pas dans le corps. sur le système nerveux central du chien.

Tout cela pour dire qu’en comparaison de la contrainte du carnet de vaccination, tout l’amour que vous allez en recevoir en vaut largement le coup.

Une dernière chose, plutôt que de pensez à acheter, pensez plutôt à visiter un refuge pour voir si votre futur meilleur ami n’est pas déjà la à vous attendre. Vous ferez des économies tout en faisant une bonne action.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire