Régime BARF: TOUT ce que vous devez savoir

Tout comme nous prenons conscience de notre alimentation et essayons de manger plus naturellement (et donc plus sainement), il ne pourrait en être autrement dans le monde de nos chiens bien-aimés. Vous souhaitez améliorer l’alimentation de votre chien? Voulez-vous le nourrir de manière plus naturelle et saine? Nous vous présentons le régime BARF, l’une des tendances les plus en vogue en matière d’aliments sains pour chiens en ce moment. Si vous voulez connaître les caractéristiques de ce régime et en quoi il diffère de la nourriture traditionnelle, en quoi consiste le régime BARF? Quand on parle de régime, on pense à certains changements dans les habitudes alimentaires afin de perdre du poids. Cela vous arrive-t-il aussi? Le régime alimentaire peut également vous aider à développer des habitudes alimentaires plus saines. C’est un cas du régime pour chien Barf, axé sur les aliments naturels et sains qui peuvent être cuits ou crus, selon les goûts de votre chien. Ce régime s’appelle BARF, après l’acronyme de Biologically Appropriate Raw Food.

Tout comme vous mangez des aliments frais, ce régime suggère la même chose avec les chiens, car ils vivaient à l’origine sans aucun problème de santé et mangeaient principalement de la viande. Mais attention, le fait que nous utilisons des aliments naturels pour nourrir nos chiens ne signifie pas nécessairement que tout aliment de ce type peut entrer dans leur alimentation et être en bonne santé. On devrait leur proposer des aliments qui répondent à leurs besoins nutritionnels et servent à améliorer leur croissance et leur développement. Ne pensez pas que tout ce que vous avez dans le réfrigérateur fonctionnera pour votre chien. Pourquoi la nourriture naturelle convient-elle à votre chien? Des milliers d’années plus tard, nous pouvons profiter de chiens domestiques parfaitement adaptés à la vie sociale que nous menons aujourd’hui. C’est pourquoi nous avons en quelque sorte oublié que les chiens étaient autrefois sauvages et descendaient de loups.

Comme vous le savez, le régime alimentaire principal d’un loup a peu à voir avec la nourriture, les biscuits ou tout autre type de nourriture pour chien vendu sur le marché. Ils mangent ce qu’ils chassent, étant surtout des créatures prédatrices. Un chien qui est un descendant de ces créatures sauvages a également besoin de produits naturels pour son meilleur développement. Nous imaginons généralement qu’un aliment contient tous les nutriments dont un chien a besoin pour vivre, mais nous ne sommes pas conscients des nombreux inconvénients qu’il présente. En fait, ils peuvent être ceux qui causent certains problèmes d’estomac, de reins et d’autres problèmes chez les chiens modernes qui n’étaient pas typiques de leur espèce dans le passé. Un autre aspect à garder à l’esprit est que l’alimentation est toujours la même nourriture. Ça doit être ennuyeux. C’est comme si vous mangiez des biscuits tous les jours de votre vie. La nourriture ne fournit pas aux chiens tous les nutriments dont ils ont besoin, car lorsqu’ils sont secs, ils ne fournissent pas la quantité de liquide qui se trouve naturellement dans la nourriture. Par conséquent, il semble que la nourriture ne bénéficie que de son confort.

Ils sont plus faciles à retirer et nul besoin de chercher autre chose pour les nourrir. Cette ressource ponctuelle n’est pas 100% jetable pour nourrir votre ami à quatre pattes. Il est en fait très facile de découvrir quels sont les ingrédients du régime BARF qui le rendent si pratique pour vos chiens. Et le fait est que vous devez simplement considérer ce que votre chien mangera dans la nature ou gratuitement. Avez-vous une idée? Cœur de bœuf, foie de poulet, abats et tout autre organe animal. Toutes sortes d’os de viande animale comme le veau, carcasses, cous et ailes de poulet, entre autres. Bananes, poires, pommes ou autres fruits dénoyautés ou sans moelle. Certains légumes comme le chou-fleur, les courgettes et les épinards. Riz et autres céréales de temps en temps. Votre chien obtiendra des poils plus sains et plus brillants. Des dents parfaitement propres sans marques de tartre. Un meilleur système immunitaire. Votre chien devra boire moins d’eau car il obtiendra des liquides de la nourriture que vous lui offrez. Ses selles deviendront moins volumineuses et moins odorantes, et sa respiration s’améliorera. Vous aurez aussi beaucoup mieux l’humeur dans toutes vos affaires. Envisager une alimentation naturelle pour votre chien sera très bénéfique pour le bon développement de votre chien et l’aidera à rester en bonne santé. Le régime BARF est peut-être le régime le plus recommandé pour améliorer votre animal de compagnie.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire