
L’alimentation d’un chien est un facteur qui peut être critique pour assurer la santé et donc le bien-être et le bonheur de votre nouveau meilleur ami. Vous ne voulez pas que votre chien soit en bonne santé et heureux? Eh bien, vous ne pouvez pas manquer nos conseils pour aujourd’hui. Avant de parler de la façon de nourrir correctement un chien, il est important de se concentrer sur le type de nourriture que nous devrions choisir. Tout d’abord, nous parlons inévitablement de différents types de nourriture pour chiens. Aujourd’hui, il y a beaucoup de discussions sur les types d’aliments les meilleurs, et pas pour moins. Avant de plonger plus profondément dans le sujet, il faut comprendre que lorsqu’il s’agit de nourriture, il faut se demander si ce type de nourriture est «normal» pour le corps. Plus l’organisme est adapté à l’utilisation d’un certain produit, mieux il y réagira et mieux il l’utilisera.
Tout bien considéré, les aliments pour animaux ne sont pas des aliments naturels ou sains en tant que principale source d’énergie. S’il est vrai qu’historiquement, il a été un aliment largement utilisé pour notre confort, il n’est pas synonyme de santé pour les chiens. Malgré le fait que les grandes entreprises essaient constamment de nous vendre. La nourriture est utilisée depuis sa création pour nourrir en masse un grand nombre d’animaux à un coût très bas. Il s’agit principalement d’aliments ultra-transformés (en raison du processus d’extrusion de l’aliment lui-même) et de mauvaise qualité (en raison du type d’aliment utilisé, impropre à la consommation humaine). Cependant, certaines marques d’aliments essaient actuellement de fournir des aliments de meilleure qualité. Si vous souhaitez nourrir votre chien avec de la bonne nourriture, vous devrez vous fier à des produits naturels de haute qualité. Cependant, ce n’est pas une raison pour nourrir le chien uniquement avec de la nourriture. Considérez l’aliment comme un aliment sur-transformé avec de nombreux additifs artificiels pour compenser le manque d’énergie naturelle qu’ils fournissent.
Sans parler de leur sécheresse en général, ce qui rend les chiens très assoiffés lorsqu’ils en consomment. La malbouffe vaut-elle toujours la peine d’être mangée? Qu’arriverait-il à votre corps? Votre chien n’aura probablement pas faim, mais vous risquez de perdre la santé. Ignorez les publicités et les informations que nous fournissent les entreprises d’alimentation. Et gardez à l’esprit qu’en règle générale, de nombreux nutritionnistes vétérinaires spécialisés dans ce domaine et experts en alimentation pour chiens sont fermement opposés à cet aliment. Une nourriture qui est également largement commercialisée pour les animaux de compagnie mais qui semble beaucoup plus réaliste est la nourriture humide. Les aliments humides ou semi-humides peuvent sembler une alternative alimentaire idéale. Il n’y a rien de plus éloigné de la vérité. Même s’il s’agit d’un aliment contenant plus d’eau que l’aliment (ce qui n’est pas difficile), les aliments humides sont toujours transformés.
C’est le repas parfait quand nous n’avons pas le temps, comme si nous devions faire un désordre dans la cuisine en sortant de la nourriture d’une boîte de conserve. Ainsi, nous pouvons dire que c’est de la nourriture pour les urgences, et non pour tous les jours. Il y a un kit de questions. Ces dernières années, la popularité du régime BARF ou de la cuisine maison a commencé à gagner en popularité. Ce régime se caractérise par le fait que nos chiens reçoivent de la vraie nourriture crue ou quelque chose de cuit. Ils peuvent être parfaitement suivis par des diététistes spécialisés ou des directives nutritionnelles pour chiens. Si nous analysons la nature de ce type d’alimentation pour chiens, nous pouvons voir qu’il s’agit en fait de la forme la plus naturelle d’alimentation des chiens. En fait, les chiens ont évolué à partir du loup: un animal carnivore qui mange parfois des légumes. De plus, le corps du chien est considéré comme un animal prédateur (oui, avec une certaine tolérance pour presque tous les types d’aliments, ce qui nous a fait penser pendant un moment qu’il était omnivore).
En cas de doute, placez une côtelette crue et un bol de nourriture devant le chien. Vous verrez instinctivement ce qu’il choisit. De ce point de vue, un régime BARF et des plats cuisinés seraient le moyen idéal pour nourrir votre chien, mais ce n’est pas tout. Maintenant que vous connaissez toute la vérité sur une alimentation saine pour votre chien, notre conseil est de combiner le meilleur des deux mondes. Le goût est sur la balance. Pourquoi ne pas combiner le meilleur de tous les aliments pour chiens? Bénéficiez de la commodité de l’alimentation et de l’humidité de plats cuisinés, toujours avec une marque naturelle de haute qualité, au cas où vous n’auriez pas le temps de cuisiner ou de préparer un repas pour votre ami. Bien sûr, nous vous conseillons de nourrir votre chien principalement avec de la nourriture maison, c’est la meilleure chose que vous puissiez faire pour sa santé, et il l’appréciera certainement. Certaines marques préfèrent également vendre directement des sachets d’aliments maison déshydratés afin qu’ils puissent être préparés rapidement pour le chien.
Poster un Commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.