Que veut votre chien quand il vous lèche?

chien qui leche

Les chiens lèchent de la même manière qu’ils aboient, hurlent ou gémissent. Qu’ils le fassent plus ou moins, ils le font tous parce que c’est un acte instinctif. Il y a forcement une raison à ce geste. Donc, si vous voulez savoir pourquoi les chiens vous lèchent, lisez la suite.

La première chose que vous devez savoir est que le léchage est une autre forme d’expression canine. Parce qu’ils ne peuvent pas parler, ils aboient, remuent la queue ou se lèchent, ainsi que d’autres gestes de communication qui peuvent varier en fonction de la race et du caractère de chaque chien à fourrure.

Alors, qu’est-ce que cela signifie pour un chien de vous lécher ? Les chiens ne lèchent pas sans raison. Selon diverses études à cet égard, il a été possible de prouver qu’ils le font pour au moins six raisons différentes.

Comme pour l’odorat, les chiens ont un sens du goût très développé. Il leur suffit de passer leur langue sur la peau d’une personne, où s’accumulent des millions de cellules et un grand nombre de produits chimiques, afin de connaître à la fois leur état de santé et leur état d’esprit. Tout comme les chiens se lèchent pour se nettoyer, les chiens lèchent les gens pour les nettoyer. Ils ont tendance à nous lécher et à nous lécher lorsqu’ils détectent de la saleté ou une blessure. Les mamans chiens, en plus de brosser leurs chiots, ont également recours au léchage pour les stimuler avec un geste qu’elles répètent constamment pendant les premiers jours de la vie. Ils lèchent souvent les membres de leur famille ou leur troupeau, se prosternent et lèchent les pieds de leurs propriétaires, qu’ils considèrent comme les chefs de leur troupeau. Lécher constamment toutes sortes d’objets est l’un des moyens les plus courants de se débarrasser de l’anxiété chez ces animaux.

Quelque chose qui se répète souvent chez les chiens peu sûrs et craintifs. Par conséquent, si vous constatez que votre ami à quatre pattes n’arrête pas de tout lécher et qu’il le fait excessivement, il est important que vous vous rendiez chez le vétérinaire pour savoir ce qui cause son anxiété et commencer le traitement. c’était le cas. Si vous avez un chien, vous avez probablement déjà réalisé que plusieurs fois, dès que vous rentrez chez vous, la première chose que fait votre chien est de commencer à vous lécher la main. De plus, chaque fois que vous le caressez et le caressez un peu, votre chien répond par un coup de langue propre. La raison est très simple: c’est ainsi qu’ils saluent et montrent leur affection. Enfin, les chiens lèchent aussi, simplement parce qu’ils aiment le goût de leurs proches, qu’ils considèrent comme faisant partie de leur meute et qu’ils peuvent reconnaître à l’odorat et au goût.

Mon chien me lèche beaucoup :

Maintenant que vous savez tellement pourquoi les chiens lèchent, et que bien que ce soit un geste répétitif, il n’est pas normal qu’ils se lèchent excessivement, nous vous dirons ce que vous devez faire au cas où vous le remarqueriez. lécher déséquilibré de l’extérieur, votre meilleur ami. La meilleure idée, comme cité précédemment, est d’aller voir le vétérinaire pour découvrir la cause de son léchage excessif. Il ne suffit pas que vous sachiez qu’il existe un certain nombre d’astuces qui peuvent vous aider à réduire le léchage. Un bon moyen de diriger et de réduire son léchage est de lui offrir l’un des nombreux jouets pour chiens conçus pour que votre ami à quatre pattes puisse s’amuser pendant des heures. Si, malgré cela, il n’arrête pas de se lécher ou de se lécher, et qu’il s’avère que son léchage est devenu intrusif, vous n’aurez d’autre choix que de vous rendre chez le vétérinaire. Celui-ci vous renverra presque certainement à un éthologue canin qui étudiera le cas et vous suggérera la meilleure solution au problème.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire