Quantité croquette pour chien par jour

lesjoyauxdevarsovie-chien

Calcul ration croquette chien

Pour pouvoir bien s’occuper de son animal chéri, l’une des choses nécessaires est de bien lui donner à manger.
Pour cela, vous devrez tenir compte de plusieurs facteurs tels que :

  • le mode de vie : en effet un chien vivant en appartement et ayant seulement une heure de ballade par jour ne mangera pas autant qu’un chien vivant à la campagne et passant sa journée à courir. De toute façon, sachez qu’il soit heureux, le chien doit avoir une forte activité physique.
  • L’âge de vos chiots ou chiens est aussi un bon indicateur, par comparaison, un adolescent ne mange pas la même quantité qu’une personne âgée.
  • Bien évidemment, le poids du chien est un facteur prépondérant. Encore une fois, c’est comme chez l’être humain. S’il est obèse, ce qui est bien, c’est que c’est vous qui dirigez votre animal et vous devez faire attention pour lui, car il dépend de vous.
  • Et l’un des points les plus importants à notre époque, c’est la qualité des croquettes que vous allez donner à votre animal de compagnie

Donc si vous voulez vous donner un bon objectif pour votre chien, c’est de calculer la quantité d’aliments à lui donner dans la journée.

Au début, vous allez forcement tâtonner pour trouver le bon équilibre. Donc, pour commencer, répartissez la quantité en deux pour voir ses réactions.
D’une manière générale, vous devriez viser une alimentation avec 80 % de viande (si possible de la viande fraîche), 10 % d’os comestibles et 10 % d’abats.
si vous lui préparer sa gamelle, mais si vous êtes comme moi vous allez lui acheter des croquettes de bonnes qualités.

 

Quantité croquette chienne

Pour vous aider, je vous donne une mesure simple pour connaître les besoins nutritionnels de votre chien à un double avantage. D’ailleurs, cela fonctionne que ce soit un chiot, un chien adulte, de race ou pas.
Le premier, c’est que vous devrez prendre régulièrement le poids de votre ami à quatre pattes, ce qui vous permettra de partager un moment câlin avec lui et de voir s’il n’a pas d’embonpoint ou qu’il est maigri.
Et le deuxième, c’est que vous devrez vous munir d’une balance pour savoir.
En effet, une mesure moyenne acceptable est de lui donner 2 à 3 % de son poids par jour, pour avoir un chien ayant un poids idéal.
Que vous ayez le temps de lui préparer sa gamelle à partir de produits frais (bravo, car quand on aime, on ne compte pas son temps, mais il faut avoir le temps) la balance est nécessaire. En revanche, si vous lui donnez des croquettes, faites attention à la qualité des croquettes. Car toutes ne se valent pas. Le fabricant de croquettes peut utiliser des sous-produits de viande ou de la viande fortement transformée comme base de protéines ne produiront PAS suffisamment de zinc total par jour.
Un bon moyen de vérifier cela c’est de noter si votre animal de compagnie finit vite sa gamelle.
A t’il encore envie de manger alors que vous le connaissez bien. Comme je vous l’ai dit ci-dessus, après le temps d’adaptation, normalement votre chien ne doit prendre qu’un repas par jour.
Une autre façon de connaître la qualité nutritionnelle des aliments contenus dans les croquettes est de voir s’il va plus souvent déféquer, c’est qu’il a une mauvaise digestion.
Donc, pour ne pas courir ce genre de risque, 

 

Ration croquette chien

Dans le calcul de la ration d’aliments, que ce soit sous formes produits frais ou de croquettes, ce qui pose souvent problème, ce sont les petites friandises que l’on donne à nos chéris.
En effet, je pense que nous avons tous tendance à nous faire plaisir et comme on dit que le chien ressemble à son maître ou maîtresse, lui aussi devient gourmand. Mais rappelez vous ce que je vous ai dit plus haut, nous devons calculer la quantité de nourriture totale journalière. Et réserver une petite partie que l’on va donner sous forme de friandises ou de récompenses lors du dressage de son chien.
Car je vous rappelle que dresser son chien, c’est faire preuve de civisme. D’ailleurs, on éduque bien nos enfants, n’est pas.
Pour revenir au sujet,
Si son poids reste stable, alors bravo, il est en bonne santé et partager avec nous votre recette du succès.
Mais s’il est en surpoids ou qu’il a perdu des kilos et que vous le nourrissez avec des croquettes, alors peut-être est dû à la qualité des croquettes.
Par exemple, les croquettes à forte teneur en blé, en maïs ou en soja bloquent les vitamines et donc le zinc disponible et peuvent être l’un des principaux facteurs contribuant au problème de carence en zinc et donc souvent du poids.