Pourquoi un Basset Hound ?

basset-hound

Si vous êtes une personne qui a du mal à faire confiance aux gens, mais qui est prêt à donner tout son amour à ceux qui sont honnête et fidèle, alors un Basset Hound est le meilleur choix que vous pourriez devenir votre nouveau meilleur ami.

Avez vous envie de savoir pourquoi ?

Lisez la suite pour tout savoir sur cette race de chien curieuse.

Quel est l’apparence du Basset hound :

Ce sont des chiens de taille moyenne, allongés et d’apparence robuste. Il peut atteindre jusqu’à atteindre 30 kg environ. Leurs membres sont plutôt courts et forts. Leur caractéristique la plus visible est certainement leur grandes oreilles tombantes. Ils ont une tête un peu ovale au sommet, précédant un museau long et pointu se terminant par un nez noir. Ses yeux ovales foncés lui donnent une teinte très délicate.

Pelage du Basset Hound :

Les Bassets Hounds ont un pelage assez épais avec une abondance de poils courts, forts et plutôt doux au toucher. Leur manteau est généralement blanc, avec des taches et des taches de différentes couleurs. Parmi eux, nous pouvons trouver des taches blanches avec du rouge ou dans certains cas de la vanille. Une pente légèrement moins visible est noire avec des taches brunes. Vous pouvez également trouver du blanc tricolore, du noir et du feu.

Cependant, en tant que propriétaire actuel ou potentiel d’un chien, il y a deux choses importantes à laquelle vous devez absolument pensez. C’est le carnet de vaccination et l’assurance pour animaux ou la mutuelle animalière.

En effet, malgré leur aspect robuste et tout les êtres humains, il y a toute une série de vaccin à faire pour protéger notre nouvel meilleur ami. Les vaccins sont nécessaires tout aussi bien pour le chien que pour les êtres humains. Prenons juste l’exemple de la rage qui est tout aussi violent pour le chien que pour l’être humain. Au début cela le fait saliver énormément, avec de la mousse dans la bouche. Il à des difficultés à marcher et à respirer. Et, comme son nom l’indique, les chiens deviennent très agressifs envers leur congénères et les étrangers. Le vaccin pour chien âgé d’un an est essentiel pour compléter le renforcement de tout ce que nous lui avons fait avec un vaccin polyvalent. Ainsi, il sera garanti qu’il sera protégé de manière fiable contre tout et pendant longtemps. La revaccination contre la rage est également généralement pratiquée. Dans certains endroits, cela se fait annuellement, dans d’autres tous les deux ans. C’est généralement le seul vaccin qui doit être administré pour protéger notre chien pour le reste de sa vie. La plupart des chiens adultes à adopter, en particulier des refuges ou des protecteurs, sont déjà livrés avec toutes les vaccinations canines susmentionnées. Un soulagement pour tout le monde.

Et surtout avant de commencer à regarder les annonces animalières, pensez aux refuges pour animaux. En effet, tout d’abord vous allez faire une bonne action. Car plein de chiens attendent pour donner tout leur amour et oublier les précédents maîtres qui les ont abandonnés pour de « bonnes raisons ». Enfin passons, dans les refuges de la SPA ou départementales par exemple, vous serez aidés, guidés et conseillés pour faire le meilleur choix d’adoption. On vous parlera de son caractère, de sa sociabilité. Et une chose qui est non négligeable, vous ferez des économies substantielles, car les chiens sont généralement déjà vaccinés. Il suffira juste de penser aux rappels.

Alors, qu’attendez vous pour visiter le centre le plus proche de chez vous.

 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire