Pourquoi acheter un CHOW CHOW

acheter un chow-chow

Caractère du Chow Chow :

Les Chow Chows sont connus pour être des chiens loyaux, et de nature assez indépendante. Ils sont affectueux et amicaux envers tous les membres de la famille, mais forment un lien fort avec une seule personne. Ce sont des chiens très intelligents, mais ils peuvent avoir une volonté forte. Par conséquent, leur formation et leur socialisation doivent commencer tôt pour qu’ils soient obéissants.

Compétences et capacités :

Le Chow Chow a toujours été considéré comme une race de «chasse», dans le passé, il était utilisé pour trouver des proies plus grosses telles que les loups et les léopards. Ils étaient également utilisés pour garder le bétail. Aujourd’hui, ils sont considérés comme les meilleurs chiens de compagnie.

Environnement idéal :

Les Chow Chow sont des compagnons et des animaux de compagnie idéal. Ils forment un lien très fort avec la personne qui leur porte le plus grand intérêt, c’est pourquoi ils sont un excellent chien pour les familles avec enfants. Les Chow Chows sont des animaux qui aiment bouger, s’exprimer chaque fois que possible, ils sont plus adaptés à la vie à la maison avec un jardin, que ce soit en ville ou en dehors de la ville. Mais ils savent aussi être calme et donc peuvent aussi s’adapter à un appartement. Lorsque vous envisagez d’acheter un Chow Chow, il faut garder à l’esprit que ce sont des chiens qui ont constamment besoin de la compagnie d’au moins un membre de la famille, ils ont besoin de présence et vous devez prendre du temps pour luit. Aujourd’hui, acheter un animal de compagnie n’est plus à la mode, maintenant la tendance est plutôt à l’adoption.

Adopté un Chow Chow :

En effet, l’adoption apporte beaucoup plus d’avantage que d’inconvénient. Vous allez avoir le choix sur l’adoption, soit un chiot ou bien un chien adulte. De plus, il existe de nombreux établissements où l’on peut faire une petite promenade «test» avec un chien donné avant de décider de l’adopter. C’est quelque chose de vraiment important, car en interagissant avec lui, vous pouvez vous assurer que son caractère vous convient. Cela ne devrait jamais être la raison principale, mais il est vrai que l’adoption est beaucoup moins chère que l’achat. Lorsque nous adoptons, nous acceptons de prendre soin du chien abandonné. Les frais vétérinaires de l’organisation et l’âge du chien sont généralement plus pris en compte.

Les chiens plus âgés sont souvent un bon choix, ils font partie des chiens les plus reconnaissants que vous ayez de toute votre vie. Et en plus de cela, vous faites une double bonne action en assurant à un chien adulte, qui est généralement « moins acceptable », qu’il passera le reste de sa vie heureux comme jamais auparavant. L’excuse «Je n’ai nulle part où adopter» n’est pas valable. Il existe des refuges dans presque toutes les villes du pays qui se consacrent à la collecte et au soin des animaux abandonnés, car en raison du grand nombre d’animaux abandonnés, cela est important dans notre société. Sans les refuges, les rues seraient pleines de chiens errants, de sans-abri, et cela pourrait être dangereux pour tout le monde, à la fois pour les chien et nous-mêmes. De plus, ces entités rendent le processus d’adoption très facile et supportable. Dans de nombreux cas, le chien est vacciné et vermifuge. Et dans certains, ils vous conseillent également sur la manière d’adapter votre chien à votre nouvelle maison, votre maison. Une société qui accepte davantage est une société plus consciencieuse et plus cohésive. De nombreux refuges sont souvent surpeuplés et nous leur faisons une grande faveur en les accueillant. C’est aussi une façon de les remercier pour leur excellent travail. En fait, certains refuges, s’ils étaient moins occupés, amélioreraient sans aucun doute la qualité de leur travail de manière significative, ce qui profiterait finalement à nous tous.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire