Des endroits parfaits pour promener votre chien

Vous et votre chien êtes heureux lorsque vous promenez partout ensemble, mais il arrive un moment où les mêmes itinéraires deviennent ennuyeux. Promener les chiens devrait être amusant et agréable. Nous faisons cela tous les jours, et si nous n’explorons pas de nouveaux endroits, cela deviendra vite ennuyeux. Si vous voulez que votre chien soit heureux, vous devriez l’emmener avec vous dans des endroits de qualité où vous aimez tous les deux. Ne vous inquiétez pas, nous avons des alternatives…

Regardez! Ce sont des endroits à visiter avec votre chien qui signifient avant et après votre relation et sur le chemin de la compréhension de la marche ensemble. L’endroit évident pour les chiens que vous devriez aller dans la mesure du possible est le parc à chiens local. C’est une ressource pratique pour les propriétaires qui enrichit grandement la vie des chiens. Là, votre chien peut se faire de bons amis et passer un bon moment. S’il s’agit d’un jeune chiot, assurez-vous de l’amener à interagir avec d’autres chiens, surtout n’oubliez pas de ne le faire que lorsqu’il est bien vacciné. Vous verrez votre chien jouer avec d’autres sans arrêt et vous apprécierez sûrement de rencontrer d’autres propriétaires de chiens.

Si vous faites attention aux chiens agressifs, vous n’aurez aucun problème. De plus, il existe des parcs avec des pistes d’agilité qui vous permettront de pratiquer vos compétences et de créer un lien privilégié entre vous et votre chien. Cependant, nous recommandons non seulement les parcs pour chiens, mais également des endroits pour promener les chiens. En fait, ils peuvent faire partie de la marche quotidienne. Surtout quand nous y allons tous les jours. C’est à ce moment-là qu’ils perdent une partie de leur grâce, car nous n’avons pas à nous adapter si nous voulons nous amuser et partir à l’aventure. C’est parti pour des idées de promenade de chien plus audacieuses! Selon votre situation géographique, il est possible que vous habitiez à proximité de montagnes, d’un sentier naturel, ou du moins d’un espace vert plus ou moins étendu. Les chiens et nous, nous aimons être en contact avec la nature. Quoi de mieux qu’avec nos amis à quatre pattes?

Explorez les espaces verts de votre région avec votre ami et partez avec toute la famille pour une expérience inoubliable sur les sentiers de montagne. Il n’est pas nécessaire que ce soit des excursions de haute performance. En fait, vous devez vous rappeler que le plaisir est de s’amuser ensemble et de faire de petits exercices en même temps. Que votre chien et vous soyez heureux. Vous pouvez également profiter des rivières et des piscines naturelles que vous trouverez le long du chemin. Votre chien a probablement soif à cause de l’exercice et appréciera de s’arrêter pour se rafraîchir. Une autre bonne idée est de se détendre ensemble entre les voyages et le retour. Vous pouvez en profiter pour faire un petit pique-nique sur le terrain ou même de petites fêtes en plein air avec d’autres amis. Il y a aussi des gens plus habitués à ce type d’excursion qui finissent par camper avec plusieurs personnes avec des chiens et passent un bon moment, surtout par beau temps, c’est-à-dire au printemps et en été.

Nous allons a la plage! Toutes les plages ne sont pas autorisées à garder des chiens, car certaines personnes s’en inquiètent, mais à mesure que l’été avance, votre chien mérite un bon bain d’eau salée. Vous pouvez donc l’accompagner sur des plages où les chiens sont autorisés. Chaque ville possède plusieurs plages autorisées. Par exemple, à Sitges, dans la province de Barcelone, il y a Cala Vallcarca, qui est conçue pour accepter toutes sortes de chiens. Vous pouvez promener le chien le long du rivage pour refroidir l’animal et jouer avec les vagues. Vous pouvez également jouer avec du sable. Et la course… Si vous voulez aller plus loin, il y a toujours des plans intéressants. Vous pouvez en profiter pour pratiquer des sports nautiques avec votre chien ou faire du bateau avec lui. Imaginez louer un voilier ou un bateau avec votre chien.

Maintenant vous avez quelques idées de promenades de chiens pour tous les jours et pour des moments plus spéciaux. Si vous le souhaitez, vous pouvez commencer à organiser des vacances avec votre chien pour vous amuser ensemble et renforcer votre lien.

Si votre chien est très gros, donnez-lui de gros os. Nous disons cela parce que parfois les chiens peuvent accidentellement avaler de petits morceaux d’os et suffoquer. Il est essentiel que vous ne laissiez jamais votre chien sans surveillance s’il a un os, pour la même raison que nous avons mentionné les petits morceaux. Tout chien, pour que les gens ne pensent pas qu’il est abandonné, doit porter un collier et une étiquette. C’est ce que tout le monde sait (ou devrait). Si votre chien se perd en promenade ou s’enfuit de chez lui pendant qu’il porte l’étiquette, les chances de le revoir sont beaucoup plus élevées. Si sa plaque signalétique comporte les numéros de téléphone de ses guides en plus de son nom, c’est encore mieux qu’il revienne avec vous dès que possible. De plus, le collier est un outil fantastique que nous utilisons depuis des centaines d’années avec nos chiens… et très utile. Par exemple, il peut vous permettre de garder le chien en laisse ou en laisse à tout moment. Il existe de nombreuses bracelets et vous pouvez choisir parmi tous les types, couleurs et tailles. Mais oui, achetez-en un car ils sont indispensables pour promener les chiens. Si vous avez une bonne laisse, votre chien marchera toujours en toute sécurité à côté de vous.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire