
Tous les chiens qui viennent dans les refuges, ou les centres d’adoption portent une histoire qui est souvent déchirante. Le passé avec lequel ils gravitent et qui ne tardera pas à devenir visible sous la forme de peurs et d’insécurités que ceux qui les ont adoptés doivent apprendre à affronter dès le premier jour. Ensuite, nous verrons quelles pourraient être les opinions les plus courantes de notre nouveau meilleur ami et ce qu’il faut faire pour résoudre ce problème. Bien que tous les chiens soient différents, il est important que vous sachiez que les chiens adoptés ont un certain nombre d’habitudes qui se répètent généralement. Une relation qui commence généralement à être appréciée dès le moment où ils franchissent la porte de la maison, et pendant les 15 premiers jours, lorsque, selon les experts, dure la période d’adaptation de l’animal au nouveau foyer. Les chiens ont des habitudes animales et ne sont pas favorables aux changements soudains tels que se rendre dans un endroit inconnu.
Pour beaucoup, cette situation est source de stress, qu’ils montrent en pleurant. Les cris qui, oui, ont tendance à diminuer avec le temps. Aux premières heures de leur nouvelle maison, de nombreux animaux sont particulièrement nerveux, se déplaçant d’un endroit à l’autre sans direction visible. Ces nerfs entraînent également souvent des problèmes d’endormissement. De nombreux propriétaires apprécient l’hyperactivité de leurs chiens dans les premiers jours à la maison. D’autres, cependant, trouvent leurs amis à quatre pattes particulièrement léthargiques, ennuyés ou attristés. De nombreux chiens, en particulier ceux qui ont été maltraités ou qui manquent d’affection, ont du mal à obtenir une affection simple. Lorsque cela se produit, il est important de ne pas désespérer et d’essayer progressivement de gagner leur confiance en utilisant un ton doux et aimant et en faisant des mouvements doux et affectueux à chaque fois que nous les approchons. Un autre modèle commun que de nombreux chiens adoptifs ont est la peur de l’obscurité et / ou des bâtons. En fonction de leurs antécédents, ils pouvent également subir des attaques de panique avec certains paramètres ou lorsqu’ils écoutent certains sons ou bruits.
Ne vous inquiétez pas si un chien nouvellement adopté montre un manque d’appétit évident. Lorsque cela se produit, et avant de l’emmener chez le vétérinaire, vous pouvez essayer de le nourrir directement et essayer de le fatiguer avec de longues promenades pour voir si vous pouvez lui aiguiser l’appétit. Aboiements déraisonnables et aboiements excessifs en présence de personnes ou d’autres chiens. Pour vous détendre à la maison, sortez même trois fois ou plus par jour pendant 20 minutes ou plus à chaque promenade. La première chose à faire si vous trouvez l’une de ces humeurs chez votre chien nouvellement adopté est de demander de l’aide. Pour ce faire, il est conseillé de se rendre soit dans un centre d’adoption, soit chez un vétérinaire, sinon les deux. Réservez-lui une place dans la maison et mettez-y son lit. Assurez-vous qu’ils ont toujours accès à une fontaine et qu’il y a toujours de l’eau fraîche dedans. Offrez-lui une nourriture adaptée à son âge et à sa race. Il est très important de savoir à l’avance quel aliment convient le mieux à votre chien. S’il manque d’appétit, ajoutez un pot pour lui remonter le moral. Aidez-vous à vous considérer comme un renforcement positif pendant la phase d’apprentissage et corrigez certaines attitudes. Déplacez tout objet fragile ou endommageant hors de portée. Donnez-lui des jouets, des animaux en peluche et des os à mâcher et à s’amuser. Outre le divertissement, ils peuvent également aider à soulager le stress et l’anxiété.
Poster un Commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.