Comment choisir le bon centre d’adoption pour chien?

Beaucoup de gens, après quelques réflexions, arrivent à la conclusion qu’il est temps d’inclure un nouveau membre, un chien, dans leur famille, mais ils ne savent pas où aller pour en adopter un. Si tel est votre cas et que vous voulez savoir où trouver un chien et quels aspects à considérer lors du choix d’un centre d’adoption de chien, continuez à lire.

Il existe plusieurs centres d’adoption de chiens dans presque toutes les municipalités de notre pays. Bien que votre premier contact se fasse sur Internet, il est important que vous visitiez le centre pour vous assurer qu’il répond aux mesures d’hygiène nécessaires et qu’ils disposent d’un personnel spécialisé pour vous conseiller à la fois dans le choix du chien parfait pour vous et à son égard… et à la paperasse. Si vous choisissez un centre éloigné de votre lieu de résidence, assurez-vous qu’il s’agit d’un centre juridique qui a tous les documents à jour et demandez toutes les vidéos et photos que vous jugez nécessaires, ainsi que toute la documentation requise pour l’achèvement de l’adoption conformément aux lois et règlements de votre communauté autonome.

S’il s’agit d’un centre de confiance, il n’aura aucun problème à répondre de manière opportune, amicale et diligente aux exigences que vous jugez appropriées dans le processus, ainsi qu’à des conseils et des explications sur tout ce que vous devez savoir pour démarrer le processus d’adoption. Nous étendons ces directives à quiconque envisage d’utiliser le moteur de recherche d’animaux de plus en plus populaire, qui propose l’adoption de chiens de toutes races, tailles et âges. Où aller pour adopter un chien? Pour adopter un chien, vous pouvez vous rendre chez une personne privée ou dans un centre d’adoption de chiens. Si vous décidez d’adopter un chien d’une portée particulière, sachez que vous ne recevrez probablement pas d’aide pour l’adoption car il s’agit d’une procédure informelle. C’est pourquoi, nous vous recommandons de vous rendre dans des refuges.

Des lieux, tous, chargés de s’assurer que les chiots ou les chiens adultes à adopter sont en parfaite santé et où, en plus, ils vous aideront avec tout ce dont vous avez besoin. En plus des sociétés de protection, vous pouvez également emmener votre chien au chenil municipal. Financé par des deniers publics. Obligé de ramasser tous les animaux abandonnés dans la municipalité. Ils ont embauché des vétérinaires et du personnel administratif. Dans certaines communautés, ils sont obligés d’abattre les animaux après avoir respecté les délais fixés par les règles. Associations à but non lucratif. Ils ne sont pas tenus par la loi de collecter des animaux. Ils ont des volontaires pour effectuer toutes les tâches qui y sont effectuées. Ils ne sacrifient pas d’animaux. Acceptez n’importe quel animal. Ne facturez pas de frais de service pour les animaux remis ou abandonnés et ne créez pas de problèmes avec la distribution des animaux errants et abandonnés. Disposer d’une infrastructure adéquate pour assurer le bien-être des animaux qu’il contient.

Stérilisez tous les animaux au moment de l’adoption ou assurez-vous que tous les animaux adoptés sont stérilisés par la suite. Analysez les parents adoptifs potentiels et utilisez des formulaires d’adoption qui prouvent que le candidat est éligible à l’adoption. Offrez des conseils sur le choix du chien qui convient le mieux à la personnalité, au style de vie et aux conditions de vie du parent adoptif. Fournir l’assistance nécessaire à chaque étape nécessaire pour mener à bien l’adoption. Dans le cas où vous finissez par choisir une pépinière et que vous vivez dans une région où la législation ne prévoit pas de zéro accident, vous pouvez évaluer les différentes options, il est très probable qu’il existe des pépinières gérées par des sociétés de protection animale qui garantissent cela. Il suffit souvent de regarder un centre d’adoption de chiens, de voir l’état des lieux, d’observer où se trouvent les chiens, leur attitude et de discuter avec le personnel pendant un moment pour voir s’il s’agit d’un lieu de confiance totale ou pas très inspirant. Dans tous les cas, quel que soit le centre d’adoption de chien que vous choisissez, il est important que vous soyez engagé à 100% pour les soins et le bien-être du chien sauvé. Il vous remerciera pour le reste de sa vie.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire