Comment bien nourrir son chien?

Même si cela peut vous sembler bizarre au début, les croquettes pour chien sont tout à fait sensées en tant que prochain grand produit de l’industrie de l’alimentation canine. Ce n’est pas un mystère que le climat de la Terre change rapidement chaque année. Pour dire les choses simplement, les aliments conventionnels pour nos animaux de compagnie à base de viande et de céréales ne seront bientôt plus durables.

Vous voyez, depuis l’aube de notre ère, l’humanité a utilisé les insectes comme source de nourriture viable. Les raisons de ce choix sont nombreuses, la principale étant que les insectes sont une source de nourriture durable. Compte tenu de cela, est-il si difficile d’imaginer l’avenir des croquettes d’insectes pour chiens ? Je ne le pense pas !

 

Comment nourrir son chien naturellement?

Que se soit pour nourrir son chiot, sa chienne, son chien ou ses chiens, il existe deux types de maîtresse ou maître. Ceux qui se pose la question de

Comment bien nourrir son chien sans croquettes

C’est clairement la meilleure manière, mais c’est aussi la plus contraignante. En effet, vous devez absolument tenir compte du dosage nutritionnel des aliments que vous lui donnez. Une bonne idée des proportions à respecter serait 80 % de viande (si possible de la viande fraîche), 10 % d’os comestibles et 10 % d’abats. Et tout cela prend bien sur du temps.

Et, vous avez les personnes qui choisissent de nourrir leurs chiens avec des croquettes. Mais la se pose la question de la qualité des croquettes et de

Comment nourrir son chien sainement?

Outre le fait qu’ils constituent une alternative potentiellement plus saine aux aliments traditionnels pour chiens, les aliments pour animaux à quatre pattes à base d’insectes présentent également les avantages suivants :

  • Les insectes sont plus faciles à cultiver et nécessitent beaucoup moins de ressources que le poulet ou le bœuf
  • Les insectes contiennent presque autant de protéines que les autres animaux de ferme, et répond aux besoins nutritionnels pour votre animal de compagnie
  • L’utilisation d’insectes dans les aliments pour chiens est neutre en carbone car ces insectes mangent les restes de légumes et produisent un excellent engrais comme déchet
  • En résumé, les croquettes d’insectes sont des aliments durables pour les chiens et il est pratiquement impossible de le nier.

 

 

 

L’utilisation d’insectes comme ingrédients dans les aliments pour chiens présente de nombreux avantages. Voici une liste de ce que la croquette d’insectes peut vous apporter :

  • Durabilité de l’environnement:

Le plus grand avantage de l’utilisation d’insectes dans la nourriture pour chien est la durabilité environnementale.

De même, les insectes n’ont pas besoin d’une alimentation spécialisée. Ils sont nourris avec des restes de légumes qui, autrement, auraient fini dans des décharges. Cela permet non seulement de réduire la quantité de déchets mais aussi de contribuer à la préservation de l’environnement puisque les insectes produisent un excellent engrais sous forme de déchets digestifs et ils utilisent moins de ressources, grandissent très vite sans hormones, réduisent les déchets et ont une faible empreinte carbone globale sur la planète. Qu’est-ce qu’il y a de mal à les aimer ?

  • Une source de protéines saine:

Les insectes sont parmi les sources de nourriture les plus riches en acides aminés, en acides gras et en protéines. Selon l’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture, les insectes contiennent jusqu’à 60 % de protéines brutes. Cette teneur est égale ou supérieure à celle des protéines des animaux d’élevage comme le poulet.

Ces protéines ont des structures complexes d’acides aminés qui garantissent une croissance saine. Ces protéines contiennent à la fois des acides aminés essentiels et non essentiels.

  • Propriétés antioxydantes:

Depuis des décennies, les scientifiques débattent de la possibilité que l’homme revienne à un régime alimentaire rempli d’insectes. Et ils présentent un argument assez fort en faveur de l’incorporation des insectes dans le régime alimentaire occidental.

Depuis des siècles, de nombreuses cultures dans le monde entier mangent des insectes. L’idée de manger des insectes n’est pas aussi répandue en Occident qu’en Asie et en Afrique. Et ce fait nous empêche de voir les avantages nutritionnels que les insectes peuvent offrir.

Les insectes sont incroyablement nutritifs. Mais ce n’est pas tout, ils contiennent également une quantité considérable d’antioxydants. Les antioxydants sont des nutriments qui combattent le vieillissement et sont globalement responsables d’un mode de vie sain. Par conséquent, les aliments pour animaux de compagnie contenant des insectes peuvent être une excellente source d’antioxydants pour votre chien.