Comment apprendre à un chien à donner la patte?

Chien qui donne la patte -les joyaux de varsovie

L’un des moyens les plus courants et les plus simples d’enseigner à un chien est de lui donner une patte. Un geste que tout boule de poil peut apprendre en quelques minutes avec la bonne technique. La première chose que vous devez savoir est qu’il est important que vous soyez calme, détendu et sans hâte. Sinon, votre ami à quatre pattes deviendra obsédé par votre humeur, ce qui rendra la leçon difficile. Donc, si vous êtes stressé, passez une mauvaise journée ou n’avez pas le temps d’apprendre à votre chien à caresser, il est préférable de le reporter à un autre jour. Avant de commencer, il est important de trouver un espace relativement grand et sans distraction afin que votre ami à quatre pattes puisse se concentrer uniquement sur l’exercice. Une fois que vous l’avez trouvé, trouvez vos friandises préférées et mettez-les dans votre poche, car elles joueront un rôle central tout au long de votre entraînement.

Une fois que vous êtes à l’endroit choisi pour commencer l’entraînement, faites-lui asseoir et montrez-lui le prix pour attirer son attention. Vous devez lui apprendre à s’asseoir avant de lui donner une patte, car votre chien ne peut vous la donner qu’en position assise. Il y a ceux qui utilisent « donne-moi une jambe », ceux qui préfèrent ne dire que « petite jambe », ou ceux qui se limitent aux mots « jambe » pour que leur chien étende un de ses membres supérieurs. Quel que soit votre choix, il est important que la présentation ne soit pas trop longue. Dès que vous voyez que votre poilu commence à trembler d’excitation de la présence du prix et essaie de lever sa jambe, répondez d’un ton affectueux «oui» ou «très bien» pour qu’il voit qu’il est sur la bonne voie. Même s’il vous le donne comme un geste nerveux à la recherche d’un prix, à chaque fois qu’il lève la patte, prenez-le et récompensez-le. Peu de choses fonctionnent mieux dans le dressage de chiens que l’utilisation du renforcement positif.

S’il ne lève pas la patte pour vous l’offrir, prenez-le pendant qu’il est assis et récompensez-le pour qu’il comprenne ce que vous demandez. Insistez sur ce geste autant de fois que nécessaire jusqu’à ce que vous soyez sûr qu’il comprend l’ordre. Si vous le pouvez, faites-le plus d’une fois par jour. Il est très important de ne pas oublier de lui donner une récompense chaque fois qu’il réussit l’exercice, et d’accompagner ce geste avec des mots d’amour et des caresses. Une fois que vous voyez qu’il comprend parfaitement ce qui lui est demandé, essayez de l’amener à la perfection jusqu’à ce qu’il le fasse comme vous le souhaitez avec ses deux pattes. Maintenant qu’il vous donne une jambe à chaque fois que vous le ramassez, ne lui offrez le prix que quelques fois. Donc jusqu’à ce que vous le forciez à le faire uniquement en échange de louanges et de gestes affectueux.

Chaque chien, comme les gens, est individuel. Il y a ceux qui sont capables d’apprendre de nombreuses astuces en très peu de temps, et il y a ceux qui ont besoin de plusieurs séances pour accomplir ce qu’on leur demande. Si votre ami à quatre pattes appartient au deuxième groupe, ne désespérez pas. Avec de la patience et quelques autres changements dans la formation que nous suggérons ci-dessous, il finira par apprendre à vous donner une patte. À l’étape 3, cachez le prix dans un poing, secouez-le et amenez-le à sa patte. Vous verrez à quelle vitesse il répond. Si vous ne comprenez toujours pas ce que vous devez faire pour l’obtenir, sentez-le, attrapez-le par la jambe et rendez-le immédiatement. Faites-le plusieurs fois jusqu’à ce que vous vous rendiez compte qu’il s’agit d’un jeu de réaction. Si votre ami à quatre pattes est particulièrement dispersé pendant l’entraînement, réduisez vos activités et répétez-les trois à quatre fois par jour. Si vous voyez qu’il est débordé et qu’il progresse à peine, quittez-le et recommencez le lendemain. Moins que vous ne le pensez, il vous donnera une patte à chaque fois que vous le lui demanderez.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire