Combien de temps une chienne en chaleur?

Le passage du chiot à l’adulte est marqué par l’arrivée de chaleur. Le stade des changements hormonaux qui se produit lors de la maturation de ses organes reproducteurs et coïncide généralement avec l’excitation sexuelle de l’animal. Les premières chaleurs apparaissent généralement à six mois de la vie d’un chienne. Une apparence qui peut se développer pendant plusieurs semaines chez les chiennes de petite race et persister plusieurs mois chez les chiennes de grande race. Quoi qu’il en soit, il existe un certain nombre de symptômes qui avertissent de la première chaleur d’une chienne et se reproduiront encore et encore tout au long de la vie reproductive de votre boule de poils. C’est-à-dire du premier œstrus dans environ la première moitié de la vie à environ 10 ans. C’est la phase initiale de la période canine. À ce stade, ils ne montrent généralement aucun intérêt pour le sexe opposé.

Plutôt, exactement le contraire. Bien qu’elle dure généralement environ 9 jours, elle peut durer jusqu’au dernier tiers de la chaleur. La deuxième phase coïncide généralement avec le début de l’ovulation. Cela dure généralement d’une semaine à neuf jours, période pendant laquelle la chienne peut montrer une certaine approche des mâles avec l’intention de s’accoupler. Cette phase peut durer jusqu’à quelques mois si la chienne n’a pas été sellée. En cas d’installation, sa durée sera de 100 à 140 jours, soit la durée moyenne de gestation et de lactation chez les chiens. C’est la période qui commence à la fin de la période et avant la suivante. Si la chienne ne monte pas, l’oestrus durera deux à quatre semaines, avec une moyenne d’environ 18 jours.

Si elle n’est pas stérilisée, la chienne aura une deuxième chaleur six mois après la première. Cela signifie que généralement votre chienne éprouve deux jalousies par an, qui se reproduiront tout au long de sa vie adulte. Comme nous l’avons discuté dans cet article, il existe plusieurs changements physiques et comportementaux que les chiennes subissent généralement pendant l’œstrus. Si c’est la première fois que vous adoptez un chienne et que vous ne savez pas comment procéder avant votre première chasse, prenez note des conseils suivants. Comme nous l’avons noté dans la section Symptômes, il est possible que votre chienne subisse un changement d’humeur et même qu’elle vous laisse à l’écart de quelque chose de plus grand que d’habitude. Pendant cette période, elle lui permet de décider quand et comment aborder. Ne vous inquiétez pas, cela ne prendra que quelques jours. Pendant que vous aimez la voir courir sur la plage, dans les montagnes ou dans le terrain de jeu du chien, attendez que la chaleur se calme pour la laisser partir. Cela évitera des craintes inutiles. Outre le fait que vous marchez toujours avec elle en laisse et que vous la portez court, il est important d’être attentif à tous les animaux qui s’approchent afin d’éviter les situations désagréables. Si vous vivez à l’extérieur, c’est une bonne idée de garder vos portes et fenêtres fermées pendant que votre chien est en chaleur. Ce n’est pas la première fois qu’un chien manque de chaleur.

 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire