Combien de fois faut-il sortir son chien ?

promenade chien femme

L’adoption d’un chien implique un certain nombre de responsabilités.

L’une d’elles est de l’emmener se promener tous les jours, par temps ensoleillé, froid, pluvieux ou enneigé. Si vous avez le droit de profitez du bonheur que vous apporte un chien, vous vous devez de lui apporter tout le bien-être et bonheur dont il a besoin. La promenade est une activité importante pour lui permettre de mener une vie saine et équilibrée, car une promenade apporte de nombreux bienfaits, à la fois physiquement et mentalement.

Maintenant, combien de fois devrais-je promener le chien ?

Regardons ce que les experts en disent à ce propos. Quasiment tous les vétérinaires conviennent que plus vous promenez votre chien, mieux c’est bien pour lui. Evidemment, il est important que les promenades soient de bonne qualité. Il est important que les chiens aient le temps de respirer l’air frais, de sentir les plantes et d’en manger, de communiquer avec leurs congénères et, bien sûr, de se détendre. Bien que cela puisse varier en fonction de la race, de l’âge et de l’état de santé de chaque animal, idéalement, selon les vetos, il est préférable de les emmener à l’extérieur au moins trois fois par jour pendant au moins 20 minutes à chaque promenade.

En tout cas à l’âge adulte, c’est absolument un minimum. D’ailleurs, il faut préciser qu’il vaut mieux 3*20 minutes que 1*60 minutes. Dans le cas des chiots, contrairement aux adultes, il est recommandé qu’ils décident du moment de rentrer chez eux, plutôt que de les forcer à continuer à marcher. Rappelez-vous également que les pique-niques dans le cas des chiots commenceront lorsque tous les vaccins leur auront été administrés, ce qui se produit généralement trois mois après leur naissance. D’ici là, les promenades se feront du salon à la chambre et de la chambre au salon, ou dans un jardin. Après trois mois, si vous avez un chien de petite taille, une promenade de 20 à 30 minutes pourrait suffire. Si vous avez un chien de taille moyenne, une balade de 30 à 45 minutes serait plus adapté, tandis qu’avec un gros chien des promenades d’au moins une heure serait préférable. Il faut penser aussi à varier les lieux, bois, parc, chemin, bien sur dans la mesure du possible. De plus, rappelez vous qu’en vous préoccupant de votre ami, en fait vous prenez soin aussi de vous. Car pour l’humain, il est aussi recommandé de faire en moyenne 30 minutes de marche de façon journalière. Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles les chiens doit marcher. Une des premières, est que votre chien doit apprendre à se socialiser, et cela dès qu’il commence à sortir à l’extérieur de la maison.

La socialisation est l’un des aspects les plus importants de l’éducation canine. Ceci est important pour que vous puissiez maintenir une bonne santé mentale et surtout éviter de développer un comportement violent. L’exercice est nécessaire à un niveau préventif. L’activité physique lui permet non seulement de rester en forme et en bonne santé, mais améliore aussi également la qualité de son sommeil. Comme vous, votre chien a également besoin de se soulager du stress. L’un des moyens les plus efficaces d’y parvenir est de combiner un petit exercice avec le reniflement. Deux des activités les plus relaxantes et bien-être pour ces animaux. Un chien est un animal curieux par nature. Pour lui, chaque départ de chez lui est une nouvelle opportunité d’explorer le monde et de découvrir de nouvelles choses. Par conséquent, il est pratique de changer d’itinéraire. Tous les chiens doivent marquer les zones sur lesquelles ils marchent normalement.

Dans le cas des chiens, indiquez aux autres que c’est leur territoire est primordial. Dans le cas des femelles, informez les autres chiens qu’elles sont en chaleur est une nécessité. Ce n’est pas par hasard que même les jours les plus chauds, vous voyez votre chien se prélasser au soleil. La raison pour laquelle cela se produit est très simple: comme vous, il a besoin de vitamine D pour fabriquer de la sérotonine, la principale substance pour le soulagement de la douleur et un bon sommeil. Tout cela l’aide à le connecter à leurs semblables, la marche leur permet donc également de faire connaissance avec d’autres chiens. De plus, vous devez vous rappeler que la marche est l’un des plus heureux moments de la journée pour votre chien, alors plus vous penserez à allez vous promener avec lui, augmentera encore plus le respect et l’amour qu’il à pour vous. C’est pourquoi marcher pour lui est synonyme de plaisir et de joie. Chaque fois que vous promenez avec votre chien, et en plus d’investir sur sa santé, vous le rendrez heureux. Besoin de plus de raisons pour faire des promenades ?

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire