Chenils pour chiens: pour ou contre?

chenils pour chiens - les joyaux de varsovie

Jongler avec le travail et la vie personnelle devient de plus en plus difficile, et certaines des personnes qui connaissent le mieux cela sont nos amis à quatre pattes. Aux journées chargées, aux réunions en dehors des heures d’ouverture ou aux voyages d’affaires, il faut ajouter tous les engagements que nous ne pouvons pas remplir avec nos animaux de compagnie. Le niveau de folie dans nos vies est tel que de plus en plus de gens utilisent des chenils. Des établissements où vous pouvez laisser votre meilleur ami sur une base régulière (pendant les heures de travail) ou à des heures précises (pendant les repas) pour vous fournir tout ce dont vous avez besoin. Si vous aussi êtes victime d’un mode de vie qui vous oblige à faire appel à un tiers pour répondre à tous les besoins de votre chien, vous vous demandez probablement quels sont les avantages et les inconvénients des chenils.

Dans la grande majorité des cas, les éducateurs canins sont de vrais amoureux des animaux qui aiment prendre soin des chiens comme personne. Contrairement à ce qui se passe avec les immeubles résidentiels, il n’y a pas de cages dans les chenils. Les chiens errent librement dans les locaux, où se trouvent des aires de jeux et des aires de loisirs, où on leur propose à manger et à boire quand ils le souhaitent. En plus d’un toilettage et d’une observation constants, les chiens ont également la capacité d’interagir avec d’autres chiens, ce qui aide grandement les animaux qui ont tendance à simuler l’anxiété de séparation.

Pendant les heures qu’il passe au chenil, votre ami à quatre pattes apprend à vivre avec d’autres chiens et personnes, en s’amusant. Ce n’est pas une mince affaire, car le divertissement joue un rôle fondamental dans votre santé mentale. Plusieurs heures de jeu en plein air affectent non seulement positivement leur humeur, mais améliorent également leur condition physique, ce qui est très important pour ces animaux.

Contrairement à ce que vous ressentez, rester seul à la maison et attendre votre retour au chenil, il ne se sentira pas seul et n’aura pas le temps de s’ennuyer. Si votre chien pouvait choisir avec qui rester quand il n’est pas avec vous ou tout autre membre de «sa meute», il choisirait probablement un parent ou un ami proche qu’il connaît depuis longtemps. Peu importe à quel point ils aiment les animaux et peu importe à quel point les employés du chenil en prennent soin, ils ne sont toujours pas familiers à votre chien, il est donc inévitable que dans les premières heures, ce soit mauvais avec eux. Comme pour les chenils, tous les chenils ne sont pas créés égaux. Par conséquent, il est important de savoir comment choisir celui qui convient le mieux à vos besoins et aux besoins de votre chien. Il y en a de plus en moins gros, plus ou moins préparés pour accueillir tous les types de chiens et plus ou moins équipés de professionnels ayant des connaissances en éducation, en nutrition et en soins canins.

Avant de confier votre chien à un chenil, posez des questions à l’employé du chenil:

  • Combien de chiens acceptez-vous?
  • Disposent-ils de suffisamment de personnel et de fonds pour s’assurer que tous sont pris en charge?
  • Évaluez-vous le comportement des chiens avant de les accueillir?
  • Quelle est la formation du personnel travaillant avec des chiens?
  • Que faites-vous en cas d’urgence médicale ou d’évacuation?
  • Quel est le protocole de nettoyage des chiens?
  • Que fera mon chien pendant son séjour et qui prendra soin de lui?
  • Et quel est le prix?

Quand vous aurez vos réponses, vous pourrez faire le choix du chenil ou pas.

 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire