Acheter un chihuahua – Pourquoi?

Acheter un chihuahua

Caractère du Chihuahua:

Même si c’est un petit chien et qu’il soit un chiot ou grand chien, ils sont très nerveux et cela les rend agités. Vous ne verrez pas souvent un Chihuahua détendu et calme, en fait, son état naturel est de courir, de trembler ou d’aboyer, mais malgré tout c’est un excellent chien de compagnie. Ils se déplacent toute la journée et aiment être accompagnés tout le temps, car ils ont une affection particulière pour leurs propriétaires.

 

Comment est le Chihuahua?:

C’est une race canine qui est très intelligentes. En fait, beaucoup sont connus pour anticiper leurs maîtres en raison de leur capacité à observer et à comprendre les situations mieux que quiconque. Ils sont également très protecteurs envers leurs familles et leurs maisons, ils sonnent donc l’alarme devant tout intrus éventuel. Et, curieusement, ils se sont avérés très courageux, alors ils en surprendront plus d’un. Parfois, ils ne semblent pas se rendre compte à quel point ils sont petits !

 

Quel est l’environnement idéal pour le chihuahua ?:

Le meilleur environnement pour les Chihuahuas est une famille traditionnelle et ils s’adaptent parfaitement à n’importe quelle maison. De plus, ils s’adaptent parfaitement à la vie urbaine dans les petits appartements. En raison de leur petite taille, ils font suffisamment d’exercice dans la maison, bien que nous vous recommandons de les promener une ou plusieurs fois par jour.

 

Précautions à prendre pour un chihuahua :

Faites attention si votre Chihuahua a les poils courts car il est généralement assez sensible au froid, bien qu’il existe aujourd’hui de nombreuses solutions, comme des vêtements pour chiens. Le chihuahua est une race de chien unique à la fois en termes de caractéristiques physiques et mentales. C’est un petit lutin très intelligent qui apprend rapidement et s’adapte à n’importe quel foyer. Il est également impitoyablement protecteur de sa famille.

Si vous envisagez d’avoir un Chihuahua chez vous, prenez quelques instants de réflexion. Bien sur, vous pourriez consulter les annonces animalières ou celles d’éleveurs. Vous trouverez certainement votre bonheur. Mais il existe une autre solution bien plus économique et surtout beaucoup plus gratifiante. C’est celle de l’adoption.  De plus en plus de chiens abandonnés apparaissent chaque jour dans les refuges et les chihuahuas ne font pas exception. Étant des chiens si fragiles qui ont tellement besoin des soins et de l’attention des gens, ils souffrent beaucoup là-bas, sans la chaleur d’un foyer aimant. Donnez au Chihuahua une chance d’adoption et changez sa vie pour toujours. Vous aurez le chien le plus fidèle que vous puissiez imaginer et pourrez l’emporter partout avec vous. Votre nouveau meilleur ami vous considérera comme son sauveur et vous en sera reconnaissant pour la vie. En plus, vous bénéficierez de l’assistance des soigneurs du refuge animalier. Cela vous permettra de connaitre son comportement envers ses congénères ainsi que sa sociabilité avec les humais. Vous pourrez même avoir des conseils sur les assurances pour chiens ou les mutuelles animalières. Il est impératif d’en prendre une pour éviter plein de problème, aussi bien pour vous que pour tout les autres êtres que votre ami canin peut côtoyer. Et généralement, leur carnet de vaccination est déjà à jour. Ce qui peut représenter une économie très substantielles.

Alors que pensez-vous du Chihuahua ? Allez-vous rendre visite à un refuge de la SPA ?

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire