Acheter Teckel

acheter teckel

Si vous envisagez d’acheter un teckel, toutes ces informations sur les caractéristiques de cette race de chien de compagnie en termes d’apparence et de caractère vous intéresseront.

Apparence du teckel :

Le teckel a un charme unique et est l’une des races les plus drôles, avec son museau. La petite taille du chien, mais avec un corps allongé et des yeux délicats, le fait ressembler à un chien de poche, mais il est beaucoup plus grand. Différentes tailles de cette race sont reconnues: normale, naine et lapin, qui diffèrent autour du périmètre de la poitrine. Leur taille varie généralement de 20 à 27 cm.

Pelage du teckel:

Le pelage de ce chien peut être court ou long, selon le parent et l’espèce. Quelle que soit la variété, sa couleur peut avoir différents motifs: une couleur, deux couleurs ou tachetée. La gamme de couleurs va du noir, rouge, jaune rougeâtre, brun clair et foncé au brun avec des taches blanches.

Durée de vie du teckel :

Ces petits chiens vivent assez longtemps. Ils ont environ 14 ans, pendant lesquels ils vous combleront d’amour et de plaisir comme animal de compagnie.

Caractère du teckel :

Voici les principales caractéristiques du tempérament de ce petit chien

  • Il est joueur. En effet, le jeu l’aide à se dépenser et à se socialiser.
  • Malheureusement, il peut-être extrêmement têtu. Cela peut être à minimum fortement atténué avec un bon accompagnement et une bonne formation.
  • Evidemment comme il aime le jeu, il est aussi forcement très vif. En clair, on s’amuse toujours à avoir un Teckel avec soi
  • Donc, cela en fait un chien intelligent et très futé.
  • Il est particulièrement très dévoué dévoué à la famille qui l’accueille
  • Malgré sa petite taille, il est très courageux courageux

Adopter teckel :

Par facilité, par flemmardise vous pouvez faire comme beaucoup de gens et vous tournez vers des élevages ou des éleveurs et les annonces chien pour acheter un Teckel. Mais vous pouvez aussi adopter le futur membre de votre famille et de votre maison. L’adoption offre beaucoup plus d’avantages que d’inconvénients. En fait, il n’y a qu’un seul gros inconvénient, c’est le temps. Mais ce que l’on peut considérer comme un désavantage peut facilement devenir un avantage. Vous devrez aller souvent dans un refuge comme ceux de la SPA, discuter beaucoup avec les éducateurs. Mais grâce à cela vous allez être aiguillé sur le caractère et l’âge qui vous conviendra le mieux. Car adopter un chien adulte vous apportera beaucoup de bon côté.  Car généralement c’est déjà un chien éduquer, comme un être humain, une fois adulte il ne grandira plus. Il sera aussi déjà vacciné, ce qui sans être prioritaire vous fera faire des économies avec votre vétérinaire. C’est malgré tout, une chose à vérifier et surtout à bien noter les rappels qu’il y aura faire. Mais la chose certainement la plus importante, c’est que son caractère est déjà fait. Il n’évoluera plus. Même si les anciens propriétaires étaient des personnes maltraitantes, les éducateurs auront soulagé le chien des maux qu’il aura subi. De plus un chiot tout beau qu’il soit, vous ne serez jamais sur de l’évolution du chien. Et de grâce arrêtons de considérer comme dans notre société que les âgés sont une charge et ne servent à rien.

Pour terminer vous ferez une bonne action, qui vous sera rendu longtemps avec tout l’amour que votre chien vous donnera. Toutes les heures de jeu que vous passerez avec lui.

Alors rendez visite au refuge animalier le plus proche de chez vous.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire