5 bonnes raisons de prendre un chien adulte

chien_adulte_refuge_animaux1

Lorsque nous décidons d’aller dans un refuge avec l’intention d’obtenir un chien, nous faisons un grand acte altruiste et généreux. En effet, nous avons l’intention de sauver un chien qui perdu la personne chez qui il vivait ou pire, de propriétaires qui l’ont abandonné. Généralement,  le plus naturel et  instinctivement, nous avons envie d’adopter un chiot. Mais il ne faut pas oublier que nous avons plusieurs options qui s’offrent à nous. En fait, si nous adoptons avec l’intention d’aider et d’ajouter de la valeur à la communauté, ce serait une bien meilleure option de choisir un chien adulte. Et il y a beaucoup de chiens que personne n’accepte ou adopte, tout simplement parce que ce ne sont pas des chiots adorables qui retiennent l’attention. Et cela est vraiment triste parce que l’on peut manquer l’opportunité de se faire un nouveau meilleur ami. Ne vous laissez pas berner par l’apparence! Alors, voyons les raisons pour lesquelles envisager d’adopter un chien adulte ou même âgé.

Il est vraiment difficile de savoir comment va devenir un chien rien qu’en voyant un chiot. Alors que lorsque vous faites connaissance d’un chien  adulte, son caractère est déjà défini et les personnes qui en prennent soin au refuge le connaissent généralement bien. Le gros avantage que vous obtenez en adoptant un chien adulte est que si vous vous rendez dans un bon abri ou un refuge comme ceux de la SPA, on vous dira exactement à quoi il ressemble et quels sont ses goûts. Vous saurez exactement à quoi vous attendre surtout au niveau de son caractère. Cela vous permettra de mieux vous adapter au chien et de choisir celui qui vous convient vraiment. De plus, si votre chien est sociable, il lui sera difficile de changer de mode de vie lorsqu’il partira avec vous. Si vous avez adopté un chien adulte, vous ne le regretterez jamais. En fait, vous verrez comment chacun des jours de sa vie restante il vous remerciera de l’avoir adopté. Dans la majorité des cas, il est évident que le chien adopté apprécie grandement son nouveau propriétaire. En fait, même de nombreux chiens à problèmes s’améliorent considérablement après avoir été élevés par une famille parce qu’ils se sentent reconnaissants et que leur tempérament s’améliore.

Un chien qui valorise beaucoup ses propriétaires sera beaucoup plus attentif et plus disposé à obéir aux ordres. Vous serez encore plus motivé que le chien qui a vécu avec vous toute votre vie. Vous lui donnez une seconde chance. D’un point de vue moral, on peut dire que les chiens adultes qui sont au refuge depuis longtemps méritent bien plus que les autres qui viennent d’arriver. Il y a des chiens dans le refuge qui souffrent beaucoup, malgré le grand soin qu’on leur apportent. Et le fait même qu’ils aient été abandonnés par leurs «précieux» propriétaires est déjà un coup dur pour leur vie. Après avoir donné leur amour inconditionnel à d’autres personnes, ils ont été rejetés. Donnez-leur votre amour maintenant pour équilibrer la balance et les rendre heureux pour toujours. Les chiens plus âgés méritent également une seconde chance avec vous, donnez-leur les meilleures années de leur vie pour qu’ils sachent ce que c’est de vivre dans une vraie famille.

On suppose que le chien adulte est déjà passé par le processus d’éducation et de socialisation. Cela simplifie grandement le travail si vous élevez un chien déjà éduqué. De plus, un chien qui a dû vivre avec d’autres chiens de tous types finira par développer de nombreuses compétences sociales qui seront utiles pour s’adapter à n’importe quel foyer. Bien qu’il y ait des chiens qui n’ont pas été socialisés ou éduqués en raison de la négligence des anciens propriétaires qui soi-disant jugent qu’il n’ai pas utile de faire appel à un professionnel, il est vrai qu’il y a beaucoup de chiens bien élevés dans les refuges. Ou bien à force d’amour et de soin, finissent par oublier la maltraitance dont ils ont fait l’objet. Alors adoptez de manière responsable, gardez à l’esprit que même si vous adoptez un chien adulte, vous n’êtes pas dispensé de le dresser et de vous en occupez. Bien sûr, lorsque vous rentrez chez vous avec votre nouveau locataire, vous devrez définir certaines règles pour que votre nouvel animal comprenne comment il doit procéder dans sa nouvelle maison. Pensez à demander de l’aide aux personnes du refuge qui seront très heureux de partager leur connaissances. N’oubliez jamais de lui apprendre les choses de manière positive. Parfois, nous voulons que le chien nous tienne compagnie, et ne court pas comme un fou et ne reste pas coincé derrière vous toute la journée. Pour les personnes qui mènent une vie plus détendue et même sédentaire, un chien adulte ou âgé est idéal. En tant que chiens épuisés physiquement et mentalement, ils n’ont pas besoin de faire beaucoup d’exercice (parfois rien), et ils n’ont guère besoin de sortir pour se soulager. De plus, ils ont tendance à mieux faire face aux situations stressantes, comme la solitude.

Alors qu’en pensez-vous ? Trouvez vous que se sont de bonnes raisons de choisir un chien plus âgé ? Si vous êtes maintenant convaincu, et que vous êtes décidé d’avoir un chien adulte, de tout type, alors vous êtes à un clic de trouver votre nouveau meilleur ami.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire